Foto-Andenken an die besten Freunde aus Fotos basteln

Des amis en papier photo: Une déco originale pour la chambre d’enfants

Fabriquer soi-même des souvenirs photo créatifs

Lorsque le meilleur copain déménage soudain à l’autre bout du pays, ou que la cousine préférée ne peut venir jouer que pendant les vacances – ces petits copains en papier photo sont parfaits pour réconforter les enfants nostalgiques. C’est découpes miniatures constituent non seulement un joli cadeau d’adieu, mais en plus, il s'agit de souvenirs affectueux de ceux qui habitent trop loin pour venir jouer avec votre enfant tous les jours.

Foto-Freunde: Umrisse ausschneiden

Fabriquer ces amis en papier photo, rien de plus rapide:

1. Photographiez la personne qui doit figurer dans la miniature pour décorer la chambre d’enfants, si possible dans une posture où on la voit entièrement sur la photo. Veillez à ce que ses pieds ne soient pas cachés dans les herbes hautes et qu’aucun autre objet ne masque son corps. Si vous photographiez plusieurs personnes, demandez-leur d'adopter des postures différentes. Si les modèles sont assis, accroupis, debout et couchés, la petite galerie d’amis sera particulièrement vivante.

2. Pour notre nouvel ami photo, nous avons utilisé le poster photo Premium au format 30x40 cm. Ce format vous permet de faire imprimer un poster où figure plusieurs photos copiées les unes à côté des autres au préalable à l’aide d’un programme d’édition d'image (Conseil: pour découvrir comment y parvenir même sans logiciel, cliquez ici).

Bien sûr, vous pouvez également faire développer le sujet sur une photo. Ces deux produits sont imprimés sur du papier photo Premium, idéal pour les activités manuelles. Dans l’idéal, la personne sur la photo doit mesurer 20 à 25 cm.

3. Le seul matériel dont vous avez besoin, c’est les posters photo et une paire de ciseaux. Et peut être un peu de ruban adhésif pour coller les personnages au mur.

4. Avec les ciseaux, découpez minutieusement les contours de la personne illustrée.

Die neuen Fotofreunde

5. Ensuite, disposez les photos au mur de la chambre d’enfants, ensemble autour d’un bureau, sur la bibliothèque ou l’armoire, à hauteur des yeux de l’enfant.

Die neuen Fotofreunde im Ensemble mit der Einrichtung

Texte et photos: Julia Marre

À propos de l'auteur

Julia Marre est rédactrice culturelle et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles

Vers le haut