Titelbild 3 (1 von 1)

L’été, le soleil et la Coupe du monde de football!

Votre parfaite soirée barbecue pour la Coupe du monde

Cette année, ce n’est pas seulement le soleil, les glaces et la plage qui nous attendent, mais également la Coupe du monde de football. En plus des projections publiques en direct, pourquoi ne profiteriez-vous pas des douces soirées d’été pour inviter vos amis à un barbecue chez vous et vibrer avec votre équipe de foot préférée devant votre télé? Nous avons réuni quelques idées pour vous aider à organiser la parfaite soirée barbecue pour la Coupe du monde. Laissez-vous inspirer!

C’est l’heure du barbecue!

Un barbecue entre amis est assurément l’une des meilleures activités de l’été. Faire un barbecue est facile et demande peu d’efforts. Les ingrédients peuvent être choisis rapidement et tout le monde peut apporter ce qu’il aime. En tant qu’hôte, vous devez surtout vous assurer que le barbecue est réchauffé suffisamment à l’avance pour que vos invités affamés n’aient pas à attendre trop longtemps, car cela prend toujours un peu de temps avant que la viande soit prête. Et à la fin de la journée, personne n’a envie de louper le match de foot.
Et attention! N’oubliez pas vos amis végétariens, préparez assez de films et barquettes en aluminium pour que la viande puisse être séparée des légumes. Notre conseil: étalez du fromage frais sur des champignons ou des petites pommes de terre, enveloppez-les dans des films en aluminium et mettez-les sur le barbecue. Les amateurs de viande les apprécient également.

Hintergrundbild (1 von 1)

En plus des boissons sucrées classiques comme le Coca et le Sprite, vous pouvez également préparer vous-même des boissons rafraîchissantes pour vos invités, rapidement et en toute simplicité. La tendance de cet été: l’eau vitaminée. Elle est bonne, fraîche et beaucoup plus intéressante que l’eau du robinet pure et offre en outre plus de vitamines. Lavez et découpez les fruits de votre choix en petits morceaux – tout est possible: fraises, citrons, ananas, melon, kiwi – et mettez-les dans une carafe d’eau. Laissez-les reposer un petit moment et le tour est joué: votre eau vitaminée est prête! Le côté pratique: la carafe peut être remplie régulièrement, car avec un peu de glaçons, les fruits restent frais.

Les invités proposent souvent d’amener des salades ou d’autres accompagnements. Cependant, vous éviterez de prendre des risques si vous préparez également quelque chose. Les choix les plus évidents se portent sur les classiques, comme le pain, les pommes de terre ou le ris, les différentes sauces chaudes et froides ainsi que les chips. Vous pouvez comme d’habitude donner du peps aux salades vertes avec des tomates, du piment et des oignions, mais avez-vous déjà essayé une salade avec de la feta, des raisins coupés en deux et des graines grillées? Rapide et facile à préparer, mais surtout délicieux! Une salade aux tomates et à la mozzarella ou du jambon de Parme avec du melon sont également toujours appréciés. Mais cette fois, vous pouvez peut-être les assaisonner avec un peu de miel et de poivre plutôt que du vinaigre balsamique.

Vous pouvez mettre les restes de chips dans des sacs de popcorns amusants pour les servir ensuite comme snacks pendant le match de foot et avoir l’impression d’être au stade. Et vous devriez absolument utiliser les braises restantes pour cuisiner de délicieuses bananes au chocolat braisées. Les noix de coco râpées ou les morceaux d’amande sont particulièrement bons en garniture.

Et quelle est votre équipe préférée?

Si l’équipe nationale joue pendant cette soirée, la réponse est évidente et vous pouvez alors décorer la table dans les couleurs du drapeau national. Cependant, si vous invitez des personnes à un match où des équipes étrangères jouent, vous et vos amis aurez forcément des équipes préférées différentes. Notre suggestion: tenez-vous en au noir, blanc et vert! Ce sont les couleurs de foot classiques, car elles symbolisent un ballon de foot et le gazon d’un terrain de foot. Draper le motif du ballon de foot dans différentes formes et tailles autour de la table serait une bonne idée, par exemple avec des marques places personnalisés. Les cartes de vœux individuelles repliées sont particulièrement bien adaptées, car vous n’aurez pas à trop bricoler. Choisissez les motifs, commandez-les et écrivez le nom des invités chez vous. Ces cartes ne confèrent pas seulement une certaine finesse à votre décoration de table, mais font également plaisir à vos invités.

Tischkarten (1 von 1)

Voici quelques motifs de marques-places à commander

Avez-vous parié correctement?

Impossible d’imaginer la Coupe du monde sans paris, car ils apportent encore plus de suspense à la soirée. Tout le monde parie et encourage simplement avec les autres, et espère naturellement gagner le jackpot. Les petits prix, comme les bons d’achat ou le chocolat, sont ici une motivation supplémentaire, ou soyez créatif et créez un ballon de foot personnalisé comme premier prix. Balleristo vous offre la chance de créer des ballons de foot dans trois tailles différentes via Ifolor.ch. Imprimez une photo ou votre propre texte: votre créativité ne connaît aucune limite!

Fussball

                                                  

Ticket (1 von 1)

Autres articles