L'Ifolor Square Prints pour attirer le regard sur un mur photo légèrement différent
Préserver les souvenirs de vacances dans un look rétro

Erinnerungen konservieren im Retro-Look

Les meilleurs moments de vacances pour rester dans l’esprit des vacances au quotidien

Qui ne connaît pas cela? Les vacances sont terminées, l’école et le travail reprennent et nous retrouvons déjà le quotidien. Nous oublions vite les précieux moments passés avec nos proches, les bons repas et toutes les bonnes résolutions d’intégrer un peu de sentiment de liberté dans notre vie.

Les photos carrées et rétro permettent de conserver les petits moments de vacances. Nos souvenirs de cette parenthèse sont ainsi conservés plus longtemps – et nous permettent peut-être de faire une pause et de rêver un moment. Les petites photos sont rapidement commandées, et il est possible de les commander directement sur le chemin du retour. Ainsi, les précieuses photos de vacances ne vont pas à nouveau prendre la poussière sur le disque dur de l’ordinateur!

L’importance de l’accroche-regard et de la disposition

Au lieu de les laisser dans leur joli emballage, vous pouvez mettre les photos au mur pour visualiser vos souvenirs de vacances. Pour que les 24 photos fassent un maximum d'effet, voici quelques astuces:

1. Les photos doivent aller ensemble: Peu importe que ce soit des vacances d’été à la plage, des vacances en randonnée dans les montagnes ou une courte parenthèse en famille – tous les bons moments valent la peine d’être conservés. Faites seulement attention à ce que les photos aillent les unes avec les autres et que ce ne soit pas trop désordonné.

2. La disposition des 24 photos est importante: Le mieux est de d’abord préparer les photos sur le sol et de les regrouper de la manière qui vous plaît le plus. Par exemple, il peut s’agir de groupes de 8 ou de 6, ou vous pouvez créer une grande photo avec 4x6 photos.

3. Il faut qu’il y ait un accroche-regard: Afin que les photos ne se noient pas dans la masse, on peut intégrer un ou plusieurs accroche-regard. Pour moi, ce sont des fleurs dans de petits tubes à essai. On peut également utiliser des petites racines aériennes (que l’on vaporise de temps en temps avec de l’eau) ou des petits souvenirs de vacances.

Les Square Prints peuvent être arrangés et triés avec les fleurs dans n'importe quel ordre.
Les fleurs en éprouvette correspondent parfaitement aux Square Prints d'Ifolor.

Préparer et remplir les petits tubes à essai

On peut acheter des petits tubes à essai de diverses tailles en ligne, j’aime bien les tubes fins classiques. Pour pouvoir les fixer au mur, j’enroule un joli ruban autour des tubes et je le noue en haut. On peut éventuellement fixer le ruban avec un peu de colle forte sur le côté du tube pour être sûr qu’il ne glisse pas. Dès que l’on sait comment on souhaite arranger les photos, on peut les fixer au mur avec les petits tubes à essai. J’utilise des bandes autoadhésives et détachables pour les photos et des tout petits clous pour les tubes à essai. On peut évidemment jouer avec le choix des fleurs: mes photos du sud de la France se marient bien avec des rameaux d’olivier, des œillets blancs, des roses roses et de la lavande parfumée.

Les estampes carrées d'Ifolor sont livrées dans une jolie boîte avec un motif cactus.
Grâce à leur joli emballage, les Square Prints sont également un bon cadeau.

D’autres idées pour un mur de fleurs avec de belles photos

Le simple fait de voir mes photos me remémore immédiatement le parfum chaud et terreux du sud de la France. Les douceurs que j’ai découvertes dans une petite boulangerie à Uzès. Les achats sur le marché et la cuisine avec des ingrédients frais. Je replonge alors à nouveau dans les souvenirs des vieilles ruelles étroites. Et j’entends le rire des enfants à la piscine après un plongeon particulièrement sonore.

Évidemment, il y a encore beaucoup d’autres beaux moments de la vie que l’on souhaite conserver. On peut également créer un tel arrangement avec les photos d’un baptême. Ou pour repenser à son mariage. On peut aussi facilement réunir les plus drôles et les plus belles photos de famille dans une telle galerie. Ou immortaliser les premiers moments d’un nouveau né et offrir les photos aux jeunes parents.

Les photos sont conservées à merveille dans la jolie boîte. On peut ainsi revivre les souvenirs, peut-être en les recombinant.

Boumbelle

Patricia de « boumbelle »

Tout a commencé avec des cupcakes, et aujourd'hui, Patricia prépare des gâteaux de mariage, sert de délicats apéritifs, donne des cours de pâtisserie, décore pour des événements et conseille des clients sur tous les sujets qui concernent les grands et petits événements de la vie. Avec un grand amour du détail, de bons ingrédients et le plaisir de créer. Elle partage ses recettes préférées, ses DIY et ses conseils sur le quotidien familial sur le blog www.boumbelle.ch.

Autres articles