Travel Diary

Immortaliser vos plus beaux souvenirs des vacances

Que ce soient des séjours en ville, des vacances à la plage ou des vacancesd’aventure, les destinations de toute nature offrent d’innombrables sujets pourun livre photo. Immortalisez des souvenirs personnels et les histoires de votrevoyage sous une forme reliée.

1. Tout est question de planification!

2. Photographier intelligemment

3. Laissez-vous guider par l’appareil photo

4. Immortalisez vos photos dans un journal de voyage personnel

5. Créez avec vos photos de magnifiques éléments décoratifs pour votre appartement

1.Tout est question de planification

Racontez une histoire avec vos photos de voyage et planifiez votre livre photo déjà avant le départ. Quelle histoire voulez-vous raconter et de quelles photos avez-vous besoin? Est-ce que le résultat final doit présenter de belles photographies de paysages ou des moments amusants avec votre famille et vos amis? Quelle que soit votre décision: commencez absolument à vous occuper des photographies déjà à la maison! Que ce soit le billet d’avion, la valise faite à demi ou des photos à bord de l’avion, car ce sont avant tout ces souvenirs qui fournissent un fil conducteur à votre histoire.

Travel Diary

2. Photographier intelligemment

Curiosités et quotidien

Souvent, l’on prend des clichés où les autres le font aussi: les lieux historiques d’une ville captivante et les plages pittoresques sont en fin de compte de merveilleuses coulisses.
Cependant, pour présenter une curiosité sous un jour nouveau, il vaut la peine de s’arrêter un instant et de réfléchir à d’autres possibilités: essayez de nouvelles perspectives inhabituelles. Allez-y tôt le matin ou tard le soir. Jouez avec l’incidence de la lumière ou profitez du mauvais temps pour obtenir de beaux effets. Du reste, la vie quotidienne dans un endroit étranger est aussi un décor apprécié pour des histoires illustrées. Les gens dans le métro ou au marché hebdomadaire ainsi que le Street-Art donnent une perspective rafraîchissante et personnelle d’une ville et racontent également une histoire.

Travel Diary

Ne pas prendre trop de photos

Les technologies actuelles permettent d’imprimer à tout moment et partout, seule la durée de vie des piles pourrait éventuellement devenir une préoccupation. La plupart du temps, il y a suffisamment de place pour les photos. Or, il est bon de choisir soigneusement ses moments particuliers. L’on ne devrait pas saisir l’appareil photo à chaque beau moment: il suffit de retenir un dîner particulièrement savoureux et non par tous. Il est captivant de mettre en scène un coucher de soleil, en retenir chacun pendant le voyage serait presque trop. Vous pouvez alors laisser tranquillement l’appareil photo dans son étui et tout simplement savourer le moment.

3. Laissez aussi photographier les autres.

Mon astuce: pendant les vacances, c'est souvent une seule personne qui photographie et que l'on ne voit que rarement sur les photos. Prendre des photos tantôt par les membres de la famille, tantôt par les amis n’apporte pas seulement du plaisir, mais aussi d’autres points de vue. Car les adultes et les enfants perçoivent le monde différemment. Demandez également de temps en temps des gens dans la rue de prendre une photo de vous ou passez l’appareil photo à vos enfants! Rassemblez alors toutes les photos à la fin des vacances et laissez-vous surprendre par les souvenirs qui en résultent.

Travel Diary
Travel Diary

Laissez parler votre créativité

Pour apporter une touche particulière à votre Travel Diary personnel, vous pouvez également y coller des tickets d’entrée ou des billets de train du pays que vous avez parcouru. Si vous avez été dans plusieurs endroits, ajoutez aussi une carte et marquez-y votre route. De belles illustrations typiques du pays apporteront de la fraîcheur dans votre journal de voyage. En outre, aujourd’hui, vous pouvez facilement traiter vos photos en ligne, par exemple, vos photographies de paysage en noir et blanc font un effet plus raffiné, ou ajouter une phrase inspirée qui exprime pour vous le moment.

 

Il vaut mieux choisir pour un livre photo individuel le livre photo Deluxe (notre best-seller avec impression numérique de grande qualité) ou le livre photo Premium en papier photo (les pages intérieures en papier photo Premium et à plat – parfait pour les photos sur deux pages).

5. Bricolez de magnifiques éléments décoratifs pour votre appartement à partir de vos photos

Ce ne doit pas toujours être un livre photo, l’on peut aussi créer de superbes souvenirs à partir des photos numériques. Que ce soit très classique avec le cadre sur le mur ou en tant que mur de souvenirs photos amusants, vous apportez un peu d’ambiance de vacances chez vous.
Tirez le meilleur de vos photos de vacances! Car ce serait bien dommage d’oublier les photos sur le portable ou l’appareil photo.

Avez-vous encore besoin d’inspiration? Alors, téléchargez l’e-book de photographie de voyage d’ifolor pour y lire d’autres conseils utiles de photographie de voyage.

Samira

Samira Hammami

Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

Autres articles