Faire un cadre photo avec vos enfants comme cadeau de Noël

Créez des cadres photos avec vos enfants comme cadeaux de Noël

Instructions pour nos trois idées DIY de Noël

Si les yeux de vos grands-parents brillent juste en admirant les décorations de l'arbre de Noël, imaginez à quel point ils seront heureux avec un cadeau de Noël réalisé par leurs petits-enfants.

Nous présentons dans les lignes qui suivent trois idées de cadres photo que vous pouvez réaliser très facilement avec vos enfants (à partir de 3 ans) et qui auront un grand succès auprès des membres de votre famille. Voici donc une bonne idée pour occuper vos longs après-midis d'hiver.

Fabriquez vos propres cadres photo

Pour créer vos cadres, vous aurez besoin du matériel suivant : des photos, des morceaux de bois, du ruban adhésif avec des motifs de Noël, des ciseaux et de la colle à bois.

Créez des cadres photos avec vos enfants comme cadeaux de Noël

Voici comment faire :

  • Pour chaque cadre, vous aurez besoin de 4 morceaux de bois. Prenez le ruban adhésif, coupez-le un peu plus grand que la taille des morceaux de bois et collez-en dessus. Laisser un bon centimètre de plus aux extrémités pour rabattre le ruban adhésif et le coller ainsi à l'arrière du cadre.
  • Répétez cette étape avec les quatre tiges de bois. Combinez deux motifs différents ou plus, afin de créer une image vivante et colorée.
  • Ensuite, vous devez assembler vos quatre morceaux de bois ensemble. Pour ce faire, enduisez l’arrière des barres transversales supérieures et inférieures avec de la colle à bois aux deux extrémités et fixez les deux bâtons restants par derrière. Les morceaux de bois ne doivent pas être parfaitement alignés, laissez un excédent d'environ un centimètre à chaque coin.
  • Pour finir, découpez votre photo préférée et collez-la sur l’arrière du cadre. Voilà, vous avez terminé votre magnifique cadre photo.

ifolor Astuce

Vous avez beaucoup de magnifiques clichés de votre progéniture et vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème, car cette idée de bricolage est également parfaite à réaliser en série. Il suffit de commander plusieurs photos au format 9x13 cm ou 10x15 cm et de couper les images en les ajustant de manière appropriée à votre cadre. Cliquez ici pour imprimer vos photos.

Un cadre photo de Noël avec des serviettes

La technique de pliage et de découpage de serviettes n'est pas très compliquée, même pour les petits enfants, ce qui la rend aussi très amusante grâce aux diverses options de conception !

Vous aurez besoin des matériaux suivants : Un cadre photo blanc et une photo de taille appropriée, des serviettes avec un motif de Noël (comme des rennes par exemple), de la colle à papier-peint (ou colle à serviette), un grand pinceau sans poils, des ciseaux de bricolage, des paillettes, un sèche-cheveux et des bandes de raphia colorées.

Voici comment faire :

  • Découpez d'abord les motifs souhaités dans la serviette. Si votre enfant n'a pas encore l'habitude de travailler avec une paire de ciseaux, vous pouvez également opter pour une serviette à motif et la déchirer en petits morceaux. Vous n‘avez besoin que du pli supérieur de la serviette.
  • Enduisez le cadre d'une mince couche de colle pour papier peint et placez tour à tour les motifs découpés. Pressez délicatement avec la brosse, en travaillant toujours de l'intérieur vers l’extérieur. Cela permet d’éviter la formation de plis et de déchirures. Appliquez maintenant une autre fine couche de colle et séchez le tout au sèche-cheveux à faible puissance.
  • Pour donner un look de Noël à votre cadre, vous pouvez maintenant utiliser la brosse pour appliquer une fine couche de colle et un peu de paillettes par-dessus. Laissez sécher et terminez avec une autre fine couche de colle.
  • Quand tout a séché, vous pouvez décorer le cadre avec un nœud coloré en raphia. Fixez-le avec de la colle pour le maintenir en place.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir une belle photo et de la placer dans le cadre. Vous aurez alors un très beau cadeau de Noël personnalisé !

ifolor Astuce

Afin de faire ressortir un maximum vos couleurs, nous vous recommandons d'utiliser un cadre clair. Vous avez des cadres inutilisés, mais ils sont trop sombres ? Pas de problème ! Il suffit de peindre légèrement le cadre avec de la peinture acrylique avant de commencer votre projet.

Un cadre photo avec des escargots en papier cadeau

Cette idée créative est non seulement superbe à réaliser, mais elle est également parfaite pour recycler vos morceaux d’emballage cadeau non utilisés.

Vous avez besoin : de papier cadeau (restes) avec des couleurs et motifs de Noël différents, de ciseaux de bricolage et d’un pistolet à colle chaude.

Un cadre photo avec des escargots en papier cadeau

Voici comment faire :

  • Coupez le papier cadeau en bandes de différentes longueurs et d'environ 4 cm de largeur. Plus les bandes sont longues, plus votre escargot sera long.
  • Ensuite, pliez toutes les bandes quatre fois dans le sens de la longueur et enroulez-les pour former un escargot.
  • Vos escargots de toutes les tailles peuvent désormais être disposés à votre goût sur votre cadre photo et fixés avec de la colle.
  • Pour finir, placez votre photo dans votre cadre… c’est prêt !

Amusez-vous bien en bricolant !

Autres articles

Vers le haut