Le bloc photo acrylique comme cadre photo de Noël

Le bloc photo acrylique de Noël qui attire tous les regards

Changez votre photo à tout moment

Les photos imprimées sur du verre acrylique sont très populaires pour les décorations murales, et cela semble évident, la haute qualité du verre acrylique rend les couleurs de vos photos encore plus vives et éclatantes.

Vous pouvez maintenant utiliser ce noble matériau pour créer vos propres cadres photo. Le bloc photo acrylique est un cadre photo fantastique car il vous permet d’interchanger vos photos à tout moment… Parfait pour décorer votre maison ou surprendre votre famille à Noël.

Grâce à son épaisseur de 18 millimètres, le bloc photo acrylique reste stable sur toutes les surfaces.

Qu'est-ce qui rend le bloc photo si spécial ?

Grâce à son épaisseur de 18 millimètres, le bloc photo acrylique reste stable sur toutes les surfaces. Avec son design sans cadre, il est très moderne et s'adapte à tous les styles d'intérieurs.

La couche acrylique de deux centimètres d'épaisseur donne à vos photos encore plus de profondeur et des couleurs merveilleuses. Et encore mieux : le bloc photo dispose d’un cadre photo interchangeable. En un tour de main, vous pouvez changer la photo en place par votre nouvelle photo préférée, celle-ci étant attachée au bloc d'acrylique par des aimants et une plaque de métal, changer la photo est donc très facile.

Le bloc photo est disponible en cinq tailles différentes de 9x13 à 20x30 cm, qui s’adapteront à toutes les tailles de photo.

Offrez un bloc photo pour Noël

Vous pourriez aussi offrir un bloc photo avec une belle photo de famille dans une atmosphère hivernale car même utilisé simplement, le bloc photo attire tous les regards. Mais en seulement quelques minutes, vous pouvez aussi donner à votre cadeau de Noël une touche personnelle en utilisant vos photos et le bloc d'acrylique.

Collage de Noël

Si vous souhaitez réaliser un collage de photos de Noël, nous vous conseillons de choisir le bloc photo de 20x30 cm, qui laissera assez de place pour vos plus beaux clichés.

Commencez par sélectionner un arrière-plan uniforme et découpez le papier de la même taille que votre bloc photo. Pour être en accord avec la période de Noël, les fonds verts ou rouges seront parfaits.

Ensuite, choisissez vos cinq photos préférées et assurez-vous que chaque composition soit bien centrée, car les images devront être rognées ou partiellement masquées.

Les photos peuvent ensuite être développées dans le plus petit format possible, en 9x13 centimètres par exemple. Vous pouvez trouver un aperçu des formats ici.

Assurez-vous aussi que toutes les images aient la même orientation. Ensuite, placez deux images en haut et deux images sur le bas de votre bloc photo. Au format panorama, vous aurez 2 centimètres à la verticale et 4 centimètres à l'horizontale que vous pourrez utiliser pour faire un cadre autour des photos ou pour espacer les images. C’est ici que l’arrière-plan précédemment choisi révèle son utilité. Cette bordure peut aussi être décorée avec des vœux de Noël ou différents motifs.

Maintenant, placez la cinquième image au milieu du bloc photo. Vous pouvez, par exemple, la découper en forme de croix afin de ne pas trop couvrir les autres photos.

Si vous aimez les créations plus chaotiques, vous pouvez placer vos photos de façon désorganisée. Pour ce faire, placez simplement les photos sur le bloc photo afin qu'elles se chevauchent, mais assurez-vous que l'image la plus importante soit toujours visible. Une fois que toutes les photos sont en place, fixez-les avec des rubans adhésifs double face. Placez le bloc d'acrylique sur le collage, tracez les contours et coupez les bords.

Un peu plus d'effort est nécessaire si vous ne laissez pas les photos se chevaucher, et devrez alors les couper en formes géométriques adaptées à la taille précise du bloc photo. Le résultat du collage donne, par contre, un effet très moderne. Pour cela, vous aurez certainement besoin de plus de 5 photos.

Changez votre photo à tout moment

Des décorations de Noël

Que ce soit un collage ou une simple photo, vous pouvez fabriquer une belle décoration très facilement.

Par exemple, découpez des flocons de neige à partir de papier crépon et placez-les avec les photos de votre bloc photo. Ainsi, vos instantanés auront immédiatement une touche hivernale. Evidemment, des boules de Noël découpées sur du papier brillant ou des sapins verts en papier crépon conviendront aussi parfaitement.

Si vous voulez donner une touche élégante à votre bloc photo, vous pouvez le décorer avec des fleurs et des plantes séchées. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de 2 pages de papier buvard, une pile de livres épais et de feuilles ou pétales de fleurs, selon vos goûts.

Placez les pétales collectés sur le papier buvard et les recouvrir avec celui-ci. Il vous suffit maintenant de les presser entre une pile de livres épais pendant quelques jours et de les laisser sécher.

Une fois pressées et sèches, vous pouvez maintenant utiliser les fleurs pour décorer votre photo préférée. Les fines fleurs et feuilles donneront un effet angélique et sont particulièrement belles avec des photos de paysage. Pour que vos œuvres d'art floral soient facilement visibles, vous pouvez également coller la photo sur un fond de papier de couleur claire et placer les fleurs sur le bord.

Si vous avez l’âme artistique, vous pouvez décorer l'ensemble avec un marqueur permanent noir. Par exemple, vous pouvez ajouter un motif à la main sur le papier d'arrière-plan.

Ça y est, votre bloc photo acrylique personnalisé est terminé et aura sans aucun doute un grand succès à Noël.

Autres articles

Vers le haut