ifolor remporte le test de À Bon Entendeur - En savoir plus

Babyshower : comment organiser une super fête !

Baby shower : le guide pour toutes les mamans !

Voici comment organiser une Baby Shower réussie

La baby shower, est une célébration très en vogue qui fera particulièrement plaisir à une future maman. C’est l’occasion de célébrer la grosse d’une femme avec une fête en son honneur (et celle de bébé aussi !). Les décorations toutes mignonnes, la nourriture délicieuse, les cadeaux sucrés et les jeux amusants ne doivent jamais manquer ici.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour organiser une super fête de Baby Shower pour votre amie enceinte et vous montrerons des idées de jeux amusants pour animer cette journée si spéciale.

Comment parfaitement organiser votre baby Shower

Comme le nom « Babyshower » peut l'indiquer, cette belle tradition nous vient des États-Unis. Lors de cet évènement, les amis de la future maman la surprennent avec une fête célébrant la naissance prochaine du bébé. La femme enceinte est littéralement inondée d'attention et de petits cadeaux (d’où le nom « douche pour bébé ») ! Vous devrez donc organiser la fête du bébé en toute discrétion et en secret avec l'aide du futur papa, ou bien vous pouvez intégrer la future maman dans l’aventure et créer une fête prénatale en fonction de ses souhaits.

Quand dois-je démarrer la planification ?

Une baby Shower a généralement lieu au cours du dernier trimestre de la grossesse. Commencez à planifier au moins deux mois à l'avance. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour tout organiser et prêter attention aux moindres détails.

Vous devez tout d'abord réfléchir à un lieu approprié, à la date idéale et à la liste des invités. Veillez à envoyer l'invitation environ six semaines à l'avance afin que tout le monde soit au courant suffisamment tôt. L'attention aux détails commence avec le carton d'invitation. Nous vous recommandons ici de faire une carte d'invitation personnelle et adorable, les invités pourront ainsi la garder en souvenir.

Astuce :

En guise de souvenir pour l'invité d'honneur de la fête, vous pouvez créer un livre d'or personnalisé sur la base d'un livre photos. Dans des cadres prédéfinis (vous pouvez créer un espace vide avec un joli cadre dans le livre de photos), les invités peuvent ensuite inscrire leurs vœux et peut-être même y placer un selfie.

Un livre d‘or crée pour une baby shower

Organiser une baby Shower : les points importants à ne pas oublier ?

Pour ne pas avoir à tout organiser seul, vous devriez compter sur l'aide de vos amis et répartir les tâches de manière judicieuse. Pensez ensemble aux choses suivantes :

  • Quel est votre budget total pour la baby shower ?
  • Existe-t-il une devise ou une couleur spécifique pour la fête ?
  • Qui s'occupe de la décoration ?
  • Qui prépare un gâteau ou le commande ?
  • Comment organiser la nourriture pour la Babyshower ? Engagez-vous un service de restauration ou tout le monde apporte quelque chose de délicieux ?
  • Quelles boissons souhaitez-vous proposer ?
  • Qui est responsable du montage et du démontage de la décoration ?

Si vous clarifiez toutes ces questions au préalable, chacun peut se concentrer pleinement sur ses tâches et disposer ainsi de suffisamment de temps.

Quels cadeaux acheter pour la maman ?

Essayez de découvrir ce que les futurs parents ont déjà acheté et ce qui manque encore. De cette façon, vous éviterez les doublons inutiles. Mais peut-être que les futurs parents ont aussi besoin de quelque chose de couteux, que vous pouvez acheter en créant une cagnotte. Vous pouvez ainsi combler les dernières lacunes en équipement pour bébé et rendre les futurs parents très heureux.

Astuce :

Avant la fête prénatale, préparez des petits cadeaux pour tous ceux qui participeront aux jeux lors de la fête. Il peut s'agir de bonbons ou de petits sachets cadeaux contenant des souvenirs.

Les jeux et divertissement pour la baby shower

Pour vous assurer des moments inoubliables et une atmosphère joyeuse, une baby shower a besoin de nombreux jeux. Nous avons quelques belles suggestions à vous faire et que vous pourrez facilement mettre en œuvre :

Jeux de baby shower 1 : Le concours de couche

Pour cette idée de jeu, vous n'avez besoin que de couches, d'une poupée, d'un chiffon et d'un chronomètre. Le but du jeu : essayez d'envelopper la poupée, les yeux bandés. Celle qui est la plus rapide à accomplir cette tâche est la gagnante de ce défi amusant.

Jeux de baby shower 2 : le concours photo

Ensemble, vous pouvez définir un hashtag sous lequel vous souhaitez partager les photos de la fête ou les envoyer dans un groupe privé. Encouragez toutes les invitées de la fête à capturer leur moment préféré ou les meilleurs détails de la décoration et à les partager avec la future maman.

Cette idée est aussi particulièrement amusante si vous faites des équipes. Formez des groupes, fixez un délai et essayez de prendre le selfie le plus drôle. La future mère décidera qui sera le gagnant de ce jeu.

Astuce :

Les photos prises lors de la fête peuvent être transformées en un magnifique livret le soir même grâce à l'application ifolor. Ainsi, aucune photo ne se perdra et vous garderez un souvenir impérissable de cette journée.

Jeux de baby shower 3 : le concours de cartes et de bons

Avec cette belle idée, vous pouvez donner à la future maman quelque chose de très personnel. Installez un petit coin « artisanat » et équipez-le de crayons de couleur. Ajoutez des cartes de vœux avec photo, conçues avec amour, et laissez libre cours à votre créativité. Chaque invité peut concevoir une carte individuelle avec un bon que la maman pourra utiliser quand elle veut. Par exemple, vous pouvez offrir « une soirée de baby-sitting » ou « un plat de lasagne gratuit, livré à domicile », tout ce qui peut faciliter la vie de la future maman sera le bienvenu.

des souvenirs d‘une baby shower

Jeux de baby shower 4 : les desserts pour bébé

Dans ce jeu de devinette, vous découvrez l'univers culinaire du bébé. Achetez différentes sortes d'aliments pour bébé, retirez l'étiquette et laissez les invités et la future mère y goûter. Ensuite, vous devrez deviner quelle sorte de bouillie se cache derrière tout cela. Les blagues et la bonne humeur sont une évidence ici.

Quels que soient les jeux que vous choisissez ou la nourriture que vous servez, gardez à l'esprit qu'aucune fête n'est parfaite. L'important est que vous vous sentiez toutes à l'aise et que vous créiez une atmosphère détendue pour la future maman. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour votre baby shower !

Autres articles