Utiliser une police d’écriture comme formatage par défaut

Comment puis-je définir une police d’écriture choisie comme format par défaut ?

Lors de la création d'un livre photo avec ifolor Designer, vous pouvez modifier les polices d’écriture et le formatage comme vous voulez et ainsi personnaliser le thème de votre livre photo à souhait. Pour vous assurer que tous les champs de texte soient cohérents et que vous n'ayez pas à redéfinir les paramètres encore et encore, vous pouvez définir la police d’écriture sélectionnée comme format standard. Elle sera ensuite appliquée automatiquement à chaque espace réservé au texte dans votre livre photo.

Voici comment faire :

Dans votre livre photo, cliquez sur une zone de texte ayant le format souhaité. Un petit menu de sélection apparaît sur le côté du champ de texte, vous montrant les possibilités d'édition de celui-ci. Double-cliquez sur le champ de texte pour agrandir la vue.

Cliquez sur « Aa » pour ouvrir l’éditeur de texte.

Icône de l'éditeur de texte dans le menu de sélection à côté de l'espace réservé au texte
Éditeur de texte avec options de formatage

L'éditeur de texte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez définir, entre autres, la police et la taille d’écriture ainsi que l'orientation du texte dans l'espace choisi. Si vous êtes satisfait du format de votre texte, cliquez sur la flèche inférieure à droite de la zone « modèles de format », qui ouvrira un menu déroulant. Ici, vous pouvez maintenant sélectionner « Créer un style ». Une fenêtre d'information apparaît, où vous pouvez confirmer votre sélection en cliquant sur « Oui ».

Création de paramètres de style
Fenêtre d'information pour confirmer le format

Le formatage de votre texte est maintenant sauvegardé. Pour l'appliquer à tous les espaces réservés au texte, cliquez à nouveau sur la flèche du bas dans la partie « modèles de format » et sélectionnez le style de votre choix. Le modèle sélectionné sera indiqué par un cadre orange et une coche.

Un menu déroulant supplémentaire s'ouvre alors sous le style que vous avez sélectionné. Cliquez sur « Utiliser par défaut » pour définir ce modèle comme format par défaut pour tous les autres espaces réservés au texte. Une fenêtre d'information apparaît, dans laquelle vous pouvez confirmer votre sélection en cliquant sur « Oui ».

Utiliser le style enregistré par défaut

Remarque : Afin que la mise en forme que vous avez créée devienne le format par défaut de tous les espaces réservés au texte, vous devez effectuer le formatage par défaut sur la première page de votre livre. Si vous enregistrez le formatage sur la page de garde et que vous le définissez comme format par défaut, celui-ci ne sera pas appliqué à toutes les pages du livre.