Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Les différentes façons de télécharger des photos

Quelles sont les alternatives pour télécharger des photos à utiliser pour mes produits photo ?

Ça y est, vous avez sélectionné le produit photo qui vous intéresse et êtes arrivé dans l'éditeur de conception via la page produit correspondante en cliquant sur « Créer en ligne ». Cependant, le téléchargement de vos photos ne fonctionne pas ou vous recevez des messages d'erreur ? Il est possible que certaines configurations de votre ordinateur causent ces problèmes. Nous vous expliquons ici comment faire pour poursuivre la création votre produit photo.

Voici comment faire :

Après avoir choisi le format, l'orientation et la mise en page de votre produit photo lors de la sélection du produit, cliquez sur le bouton « Concevoir maintenant ». Lorsque l'éditeur de conception s'ouvre, la fenêtre « Ajouter des images » devrait apparaître automatiquement.

Pour télécharger des photos dans l'éditeur de produit, nous utilisons la dernière version optimisée d’HTML5. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier régulièrement la mise à jour de votre navigateur et d'utiliser toujours la dernière version disponible.

Si le téléchargement optimisé entraîne des problèmes avec toutes les photos, vous pouvez également utiliser notre procédure standard. Vous la retrouverez pour tous les produits photo ifolor dans la fenêtre de téléchargement, à la fin du texte d’explication (voir photo ci-dessous).

Fenêtre du menu pour télécharger des images

Avec le téléchargement standard, les images sont téléchargées une à une car le processus HTML utilisé est limité dans ses capacités par rapport au processus HTML5 optimisé.

Une autre source de problèmes est l'utilisation de formats d'image autres que le JPG. Nos éditeurs traitent uniquement les images JPG, et si vous téléchargez d'autres formats, il est possible qu’un message apparaisse vous expliquant qu'un fichier photo n'a pas été reconnu. Dans ce cas, vous devrez sauvegarder vos photos au format JPG à l'aide d'un éditeur d'image. Pour ce faire, vous devrez généralement ouvrir la photo avec un programme approprié et changer le format de fichier en JPG lorsque vous cliquez sur « Enregistrer sous ». Attention, la seule modification du suffixe dans le nom de fichier n'est pas suffisante car le nom n'a aucun effet sur le format réel de la photo.

Remarque : Pour commander des photos numériques et des produits photo, vous trouverez dans notre Centre de téléchargement le Designer ifolor pour Windows et Mac ainsi que des applications utiles qui vous permettront de commander vos tirages et photos directement à partir de votre smartphone ou tablette.